7 أفكار رائعة للمساحات الصغيرة
Dans les villes du monde entier qui manquent d’espace, les pièces se rétrécissent dans des proportions de plus en plus petites. Les designers doivent imaginer de nouvelles façons de réinventer le micro living – avec des meubles escamotables ou une utilisation intelligente de la couleur – sans lésiner sur le style. Nous avons sélectionné sept petits magiciens de l’espace prouvant que minuscule peut encore être vivable.
Des micro-appartements qui se sentent macro
Batiik, basé à Paris
Parfois, même les plus grandes villes ont besoin d’astuces pour économiser de l’espace pour leurs maisons plus compactes. Lorsqu’il a été chargé de rénover un micro-appartement de 11 m² à Paris, le studio local Batiik a utilisé des rangements secrets et des meubles pliants pour tirer le meilleur parti du petit espace.
Une table à manger sort du mur, avec de la place pour cacher des sièges, Une table à manger sort du mur, avec de la place pour cacher des sièges, tandis que le lit se double d’un canapé. Des éclairs de bleu cobalt animent une palette de couleurs autrement discrète.
Studiomama,basé à Londres
Des meubles polyvalents pliants, des rangements conçus pour des objets spécifiques et beaucoup de contreplaqué étaient la réponse de Studiomama à une résidence londonienne de 13 m², convertie à partir d’un bureau de minicab. Chaque élément du petit bâtiment travaille dur – avec des portes faisant office de bureaux, des sièges extensibles pour les visiteurs surprises et un lit qui est aussi une paire d’étagères.
« Nous considérons que les questions de savoir comment vivre dans un espace de vie compact revêtent une importance croissante », déclare la cofondatrice Nina Tolstrup. « Nous voulions utiliser le projet pour poser une question sur les choses dont nous avons vraiment besoin pour vivre confortablement. » L’objectif du concepteur était que l’espace « fonctionne de manière intuitive, sans trop de fonctions électroniques ou cachées ».
Maayan Zusman, basé à Tel Aviv
La designer de Tel-Aviv, Maayan Zusman, a quelques tours dans son sac pour transformer de petits espaces. Alors qu’il travaillait sur la rénovation d’un micro-appartement de 55 m² dans la ville, Zusman a conçu une menuiserie sur mesure qui a ajouté un espace de rangement caché, ainsi qu’une minuscule niche de bureau pour travailler à la maison.